Notre équipe

Nous sommes une équipe de personnes passionnées par la très bonne cuisine, par l’excellence du service client…
Notre richesse nait de notre diversité… nos parcours sont aussi divers que variés…

Nous mettons l’humain au cœur de notre vision d’entreprise… nous travaillons avant tout pour nous faire plaisir et faire plaisir…

Nous partageons tous les valeurs de La Table de la Cordée : solidarité, écologie, santé, plaisir et innovation.

La Table de la Cordée est agréée Entreprise d’Insertion.
Nous avons pour mission d’accompagner des personnes en difficulté d’insertion socioprofessionnelle. Nous les aidons à trouver un emploi durable. Il s’agit de personnes qui ont eu un parcours de vie difficile (traumatisme, psychologique, handicap…). 50 % de notre effectif est à ce jour en insertion.


CHRISTOPHE

Entrepreneur solidaire

Économiste, fort de 15 ans d’expériences en tant que dirigeant d’entreprise, Christophe a décidé de reprendre La Table de la Cordée en 2019 parce qu’il a été séduit par les valeurs fortes portées par l’entreprise et son fondateur, Jean-Louis POILLION.

Christophe est un entrepreneur engagé dans la recherche du bien commun, d’une économie qui permet l’épanouissement de chacun et de la société dans son ensemble.

Mathieu

Chef de cuisine

Fort de ces 15 années d’expérience en restauration haut de gamme et BIO, Mathieu DERNONCOURT, notre chef sera vous faire voyager avec une cuisine simple mais audacieuse. Des produits frais cuisinés d’une main de maitre avec un petit brin de folie dont lui seul et son équipe ont le secret afin d’égailler et de bousculer votre palais. Passionné par les poivres, les vinaigres et les huiles, laissez-vous guider par les créations détonantes de notre chef ! Récompensé à 2 reprises par le Gault et Millau et régulièrement mis à l’honneur avec ces confrères des Hauts de France, nous ne pouvons que nous féliciter de l’avoir dans l’équipe ! Quelqu’un de formateur et à l’écoute ! Un vrai plus pour notre équipe de professionnels ainsi que pour nos clients  !

Mathieu DERNONCOURT est membre de l’Académie Nationale de Cuisine.
L’Académie Nationale de Cuisine est construite sur un réseau de professionnels en régions (chefs, artisans, enseignants, formateurs, passionnés…) et bien au-delà de nos frontières. En s’appuyant sur des savoir-faire, des produits, des traditions, des recettes, des hommes de terrain, elle valorise depuis toujours la gastronomie et la perpétue en soutenant les jeunes et l’enseignement des métiers de bouche, cuisine ou service.

En savoir plus

Nathalie

Responsable du service et accompagnatrice socio-professionnelle

Après 20 ans dans la restauration asiatique, dont les 15 dernières au sein de ma propre entreprise, je me suis réorientée dans l’accompagnement de jeunes en difficulté au sein de collèges dans des zones défavorisées. Ces deux expériences m’ont apporté l’ensemble des compétences pour la bonne insertions de nos nouvelles recrues et du bon développement de l’entreprise au quotidien.






Marius

Second de cuisine

Mathieu, notre chef a rencontré Marius en 2017 alors qu’il était encore en apprentissage.
Il a rapidement décelé chez lui un potentiel certain pour la cuisine et l’a pris sous son aile.

Aujourd’hui, à l’âge de 22 ans, Marius est chez nous un élément clé et un atout sur lequel nous pouvons nous appuyer.

Il dirige avec le chef une équipe de 5 personnes, il élabore les recettes et participe activement à la préparation des repas en respectant les règles d’hygiène et de sécurité liées à notre activité.

Il participe à la gestion des stocks de denrées, l’entretien des locaux et il connait tous nos fournisseurs.

Marius prend son poste très à cœur.

Son objectif, garder une équipe soudée et satisfaire nos clients.

Il est toujours de bon conseil et il sait quand il le faut prendre des décisions afin de débloquer des situations complexes.

Jérôme

Chef de partie

Titulaire d’une mention complémentaire traiteur et fort d’une 1ère expérience dans le domaine, Jérôme nous a rejoint fin 2019 en qualité de commis de cuisine afin de renforcer l’équipe.

Compte tenu de ses compétences, Jérôme a très vite évoluer vers un poste de chef de partie.

Jérôme a su s’intégrer à l’équipe, il est principalement en charge de nos prestations extérieures afin de  garantir à nos clients, avec l’aide de l’équipe, des buffets et des plateaux repas de qualité.

Ses missions sont plutôt variées car comme l’ensemble des co-équipiers de la Table de la Cordée, il produit, réalise des assemblages, confectionne des pâtisseries sucrées ou salées, dresse les buffets, les paniers et plateaux repas..

C’est un élément moteur sur lequel nous pouvons compter.

Jérôme est organisé, soucieux de la qualité de ses préparations, il aime prendre le temps de bien faire les choses.

Nous avons vu chez Jérôme un profil très pédagogue et attentif au bien être de ses collaborateurs.


En savoir plus